•    1)Entre cinéma et manga

    19065645.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxDepuis cette période dorée, l’eau a largement coulé sous les ponts, mais le 1er avril 2009 sort Dragon Ball Evolution au cinéma en France. Ce long-métrage américain, réalisé par James Wong, est une adaptation live du manga d’Akira Toriyama sans aucun intérêt ! Fort heureusement, naît la même année au Japon l’adaptation du manga Dragon Ball, Salut Son Gokù et ses amis sont de retour !! écrite par l’assistante de Akira Toriyama, Naho Ooishi dans le magazine mensuel japonais, V Jump 14. Elle signe aussi Tarbie le petit frère de Végéta et les trois chapitres d’Episode of Bardock qui est la suite de L’OAV de 1990, Le père de Son Gokù : Baddack (ou Bardock selon la prononciation). Arrivent également les nouvelles OAV de Dragon Ball Z Battle of Gods, la résurrection de F ou la sortie du jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse.

     

     

     

     

       2)The Galactic Patrolman

    51TDGTC74YLParallèlement, Akira Toriyama a écrit plusieurs scénarios (Sachié-chan guul et Jiya) avant de réaliser une BD éducative à vocation écologique pour la ville d’Anjo. Ses derniers travaux sont Toccio the Angel (2003), Kintoki (2010) et Jaco the galactic patrolman. Ecrit il y a une dizaine d’années, Jaco le patrouilleur galactique, comédie d’action légère, a été validé par le Shônen Jump en 2012 pour une parution en parallèle de la sortie au cinéma de Dragon Ball Z Battle of Gods. Dans le chapitre final, on découvre plusieurs éléments qui en font une préquelle de Dragon Ball (dont la scène où Gokù revient de la pêche avec son gros poisson). Et c’est avec son épisode bonus de 16 pages consacrés à la mère de Son Gokù, Gine, que Toriyama dévoile le dernier mystère laissé en suspens dans son œuvre culte.

     

     

     

     

     

     

       3)Un nouveau dessin animé

    dragon-ball-super-590x833Après Battle of Gods puis La Résurrection de F, Toei Animation et Fuji Television produisent une nouvelle série d’animation estampillée Dragon Ball sous le titre Dragon Ball Super ! Il s’agit de la première série régulière depuis 18 ans, suite à l’arrêt de Dragon Ball GT (1997), qui semble devoir quitter la chronologie officielle à l’occasion de Super qui est bien la suite de Dragon Ball Z. Contrairement à Dragon Ball GT, la série Dragon Ball Super a été entièrement écrite et supervisée par Akira Toriyama qui est crédité comme auteur original. Dragon Ball Super existe aussi en manga. L’auteur reste Akira Toriyama et le manga est réalisé par Toyotaro qui avait déjà œuvré sur Dragon Ball Heroes Victory Mission (adapté du jeu vidéo Dragon Ball Heroes) et sur les chapitres adaptés de Resurrection of F.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique