• III)De nouveaux héros dans l’équipe

     

     

        1)Un problème éditorial

     

     

    III)De nouveaux héros dans l’équipeTrès vite, la série se heurte à un imprévu qui découle directement de l’approche voulue pour les personnages Marvel. « L’une des raisons du succès des personnages de Marvel s’explique par le fait que nous leur avons donné des personnalités attachantes, avec des problèmes personnels qui font que le public les apprécie avec ou sans super-pouvoirs, explique Stan Lee ». Ainsi en humanisant ses héros, confrontés à de vrais problèmes personnels, des choix douloureux et des obligations qui vont bien au-delà de leur simple rôle de justicier, la Marvel a engendré une situation délicate qui se résume à une question : comment avoir un héros vivant des conflits d’envergure et intérieurs dans sa propre série, et le voir en même temps supporter des crises majeurs au sein des Avengers ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        2)Les effectifs augmentent

     

    III)De nouveaux héros dans l’équipeLa réponse ne se fait pas attendre. A compter du numéro 16, décision est prise d’introduire dans Avengers des personnages secondaires, des héros de moindre importance n’ayant pas de titre propre, qui viennent gonfler les rangs de manière plis ou moins régulière. Citons le dieu Hercules (n°45), la Panthère Noire (n°52), la Vision (n°58), le Chevalier Noir (n°71), la Veuve Noire (n°111), Dragon-Lune (n°137), le Fauve (n°137), Miss Marvel (n°183), le Faucon (n°184) ou Miss Hulk (n°221). Cela simplifiait grandement la gestion des personnages principaux qui continuaient à apparaitre régulièrement, mais sans que cela n’empiète sur leurs aventures en solo. C’est ce choix qui a occasionné la reconversion d’anciens méchants en gentils, dont Œil-de-Faucon, la Sorcière Rouge, Vif-Argent ou Wonder Man.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        3)Un drame pour Ant-Man

     

    III)De nouveaux héros dans l’équipeLes années 1980 seront celles des grandes marées avec un premier drame entourant Henry Pym. Se sentant inférieur en puissance à côté des surhommes du groupe, il décide d’appliquer différemment le pouvoir des particules qu’il a découvertes, et de les utiliser pur devenir un géant, Giant-Man. Des années plus tard, souffrant d’un stress mental aigu, Pym est victime d’un accident au cours d’une expérience scientifique et respire les vapeurs d’un composé chimique. Sa raison vacille et il se crée alors une quatrième identité (après celle d’Henry Pym, d’Ant-Man et de Giant-Man), devenant le criminel Yellow Jacket. Après avoir été stoppé par les Avengers et ramené à la raison, Hank Pym entreprend une réhabilitation, mais il gardera une santé mentale pendant tout le reste de sa carrière…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :