• IV)De nouvelles aventures en comics

     

        1)Une seconde équipe

     

     

    IV)De nouvelles aventures en comicsReste que le véritable cataclysme éditorial intervient en 1984 avec la création des Vengeurs de la côte ouest, une seconde équipe de vengeurs composée d’Œil-de-Faucon, Oiseau Moqueur, Tigra, Iron Man et Wonder Man. Nonobstant une trame parfois décousue, et pas toujours appréciée des fans, la série connaitra 102 numéros publiés entre 1985 et 1994, différents personnages devant rejoindre les rangs de cette équipe bis (la Chose, l’androïde Vision qui deviendra l’époux de la Sorcière Rouge, la Guêpe…). Les années 1990 sont marquées par l’empreinte de John Byrne qui reprend en main les titres Avengers pour leur donner plus d’unité et de consistance. C’est ainsi que les deux équipes de Vengeurs se retrouvent, malgré des bases d’opérations différentes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        2)Acts of Vengeance

     

    IV)De nouvelles aventures en comicsAprès divers chambardements dans la vie de certains personnages, en particulier la Sorcière Rouge qui perd son enfant, les Avengers se retrouvent impliqués dans le crossover Acts of Vengeance au cours duquel Loki tente d’unir les principaux méchants (Magneto, Fatalis, le Caïd, Crâne Rouge, le Mandarin) afin de détruire les héros. La fin de la décennie est plus chaotique, tant au niveau des séries que du marché des comics qui connait une grave crise. Les titres mettant en scène les Avengers peinent à convaincre, et certains choix éditoriaux restent discutables. A titre d’exemple, suite à la dissolution des Vengeurs de la côte ouest, Iron Man fonde Force Works, une nouvelle équipe qui compte la Sorcière Rouge, U.S. Agent, Spider-Woman, Wonder Man et Œil-de-Faucon.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        3)D’une saga à l’autre

     

    IV)De nouvelles aventures en comicsMais c’est sans doute les deux arcs narratifs présentés comme évènementiels en 1995 (Avengers : The Crossing & Timeslide) et 1996 (Onslaught) qui vont « enterrer » les Avengers. Le premier voit les principaux membres de Avengers (Iron Man, Œil-de-Faucon, la Guêpe) subir des modifications à la limite du concevable, avant que l’ensemble du groupe fasse acte de sacrifice pour sauver la Terre dans Onslaught, mettant en terme à la première période d’Avengers. Dans la foulée, et dans l’espoir de voir repartir le marché à la hausse, Marvel introduit le label Heroes Reborn qui regroupe les séries Fantastic Four, Avengers, Iron Man et Captain America. Cette saga prend fin avec Heroes Return qui voit le retour des super-héros sur leur terre originelle, où tous les croyaient morts.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :