•    1)Les débuts de la gamme

    10191bopmainLa marque MicroMachines, créée en 1987 par la firme américaine Lewis Galoob Toys, est au départ une gamme de petites voitures incluant des environnements transformables. Chaque année des dizaines de nouvelles références étaient produites. Principalement des voitures, mais cela va s’étendre à bon nombre d’engins allant des camions aux bateaux en passant par les avions et les trains. Par la suite, MicroMachines explora le domaine des petits soldats avec plusieurs collections Military (avec de gros avions transporteurs qui se transformaient en champ de bataille ou en camp militaire et Battle Squad (équivalent militaire des Action Fleet) qui étaient en opposition avec les collections Micro World qui déclinaient les domaines civils (transports, secours, travaux, sport, aventure).

       2)Des produits sous licences

    mmships1newEn 1993, MicroMachines va inclure des vaisseaux Star Wars de taille microscopique dans la gamme Space qui distribuait aussi des vaisseaux Star Trek, des engins de la conquête spatiale et des engins totalement inventés par le fabricant. La trouvaille est de présenter les vaisseaux sur de discrets socles translucides comme des modèles réduits. La première année ne compta que trois sets Star Wars incluant chacun trois mini-vaisseaux. Puis l’année suivante les collections se développèrent, mais leur contenu était interverti par rapport à celles de 1993 créant la sensation de voir produites des variantes. Star Trek et Star Wars ne furent pas les seules licences développées par Galoob pour MicroMachines comme l’attestent les coffrets James Bond et Indiana Jones produits en 1995.

       3)Des packs de figurines

    mmtienewBien avant les Star Wars Miniatures d’Hasbro, Galoob proposait des assortiments de soldats MicroMachines. Des personnages de type « petits soldats » de 2 cm moulés d’une pièce sur socle furent vendus par neuf sous blister. Ils sont de la même série que les personnages fournis avec les environnements et têtes. Personnages classiques, troupes navales rebelles, soldats de la base Echo, pilotes rebelles, commando rebelle sur Endor, Ewoks, Stormtroopers, officiers impériaux, troupes navales impériales, pilotes impériaux, Scout Troopers, chasseurs de primes, Hommes des sables et Jawas, tous les protagonistes étaint représentés à une époque où les figurines Kenner n’avaient pas encore repris la main, faisant de MicroMachines la gamme de jouets en vue pour les fans de l’époque.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique