•    1)Des coffrets de décors

    mmplaydeathnewPour compléter les séries de véhicules miniatures, des environnements recréant les décors des planètes vues au long des trois films furent produits. Soit en playsets classiques soit en univers transformables camouflés dans des têtes ou des vaisseaux, ces décors regroupent des véhicules Micromachines avec des figurines d’échelles totalement différentes. Deux coffrets « aventure » viennent compléter cette grande famille : binoculaires de Luke/base de Yavin IV et sabre laser de Vader/ tranchée de l’Etoile Noire. Deux autres environnements furent produits : Star Destroyer avec un Tantive IV et Slave I qui s’ouvre sur trois scènes de l’épisode IV sur Tatooine. L’une d’entre elles est la discussion entre Han Solo et Jabba dans le hangar. Le décor central met en scène le skyhopper dans une scène inédite.

       2)Des têtes transformables

    mmplaylukenewLa grande trouvaille de Galoob est de cacher un mini-décor mobile (« action set ») inspiré d’un moment de la trilogie dans une tête articulée fournie avec un véhicule et des figurines. Seront produits en plusieurs vagues, C-3PO/Cantina & Astroport de Mos Eisley, R2-D2/palais de Jabba, Dark Vador/chambre de congélation de Bespin, Stormtrooper/compacteur de l’Etoile Noire, Chewbacca/forêt d’Endor, Garde impériale/salle du trône de la seconde Etoile Noire, Pilote rebelle/bataille de Hoth, Pilote impérial/camp d’entrainement de Coruscant, Boba Fett/duel entre Luke et Vador sur Bespin, Jabba/Mos Eisley et Yoda/Dagobah. Enfin des mini-têtes furent vendues par trois à la manière des véhicules. A noter qu’il existe une treizième mini-tête, Darth Vader, disponible dans une boite exclusive.

       3)Une gamme à succès

    mmxray1Le fabricant de jouets Lewis Galoob Toys, basé à San Francisco en Californie, était, en 1994, considéré comme la troisième plus importante firme américaine du domaine du jouet après le géant Mattel et son challenger Hasbro. Inventeur du concept MicroMachines, Galoob devait une importante part de sa santé à sa gamme Star Wars. Santé qui lui permit d’envisager plusieurs nouveautés et des formats différents, comme les petits véhicules en métal (die-cast) et les modèles transparents (X-Ray) qui vinrent décliner de manière originale ce nouveau format. Les véhicules die-cast sont en métal et de plus grande taille (environ 9 cm) sur un socle (préfigurant les socles Action Fleet). La gamme X-Ray était composée de vaisseaux transparents pour admirer leur technologie à la façon d’une radioscopie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique