• V)Une révolution chez les Vengeurs

     

       1)Avengers Disassembled

     

    V)Une révolution chez les VengeursEn 2000, Marvel initie une nouvelle ligne de comics sous la bannière Ultimate Marvel avec pour objectif d’attirer un nouveau lectorat en se débarrassant des contraintes de la continuité. Fin 2004, Marvel récidive avec une autre histoire choc : Avengers Disassembled, qui amène une énième dissolution du groupe suite à la « mort » de plusieurs membres (Thor, l’Homme-Fourmi II, le Valet de Cœur, la Vision, Œil-de-Faucon). Six mois après les évènements d’Avengers Disassembled, des héros tirés de différentes séries font cause commune à l’occasion d’une évasion massive de super-vilains. Captain America et Iron Man fondent une équipe inédite d’Avengers avec Spider-Man, Spider-Woman, Wolverine, Luke Cage, Sentry et Ronin. En parallèle, une déclinaison adolescente de l’équipe apparait, les Young Avengers.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       2)De nouvelles sagas

     

    V)Une révolution chez les VengeursMalheureusement la crise relatée dans le cadre du maxi-crossover Civil War entraine une nouvelle explosion de l’équipe, Iron Man se rangeant du côté du gouvernement afin de faire respecter la loi de recensement des super-humains au sein des Mighty Avengers, tandis que Captain America prend la tête d’un mouvement de résistance clandestin, les Secret Avengers. au terme de ce long récit, les Mighty Avengers et les Secret Avengers coopèrent pour repousser une invasion Skrull. Norman Osborn, plus connu des amateurs de comics sous le nom de Bouffon Vert, profite des conséquences directes de l’invasion pour déséquilibrer la position et l’image de Tony Stark et de son équipe. Osborn prend la tête des opérations en devenant le leader des Dark avengers, équipe composée d’anciens vilains.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       3)De Bendis à Hickman

     

    V)Une révolution chez les VengeursAu sortir de cette période de troubles et de faux-semblants (Dark Reign et Siege étant les points d’orgue de ces épisodes charnières), Marvel lance The Heroic Age en 2010, inaugurant une ère nouvelle. L’idée est de revenir à ses fondamentaux avec des héros qui sont pleinement des héros. Depuis de nombreux titres ont vu le jour (Nouveaux Vengeurs, Vengeurs Secrets, Thunderbolts, Secret Warriors, Avengers Academy, Avengers Assemble, Uncanny Avengers) qui poursuivent et entretiennent la légende des Avengers. Fin 2012, Brian Bendis quitte l’écriture de la série Avengers et cède sa place au scénariste Jonathan Hickman qui entame l’écriture d’une nouvelle série régulière titrée Avengers, à laquelle s’ajoute une troisième série New Avengers dans laquelle Steve Rogers forme une nouvelle équipe.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :