• VI)Le retour du héros en animation

     

        1)The Batman (2004)

     

    VI)Le retour du héros en animationBatman retrouve, en 2004, une série qui lui est entièrement consacrée, avec The Batman. La série Batman des années 2000 se penchait sur les premières années du chevalier noir, avant la formation de son duo avec Robin. Elle proposait de suivre un jeune Bruce Wayne qui s’habituait à sa nouvelle vie de justicier masqué. Découvrant progressivement son rôle et son destin, il fait faisait aussi la rencontre de ses ennemis les plus célèbres. Le film Batman contre Dracula, produit par la même équipe, sortit en DVD en 2005. Peu avant la sortie de The Dark Knight de Christopher Nolan en 2008, Warner Bros sortit une anthologie dans le style manga appelée Batman : Gotham Knight, écrite par des scénaristes américains et confiée à des réalisateurs japonais célèbres de l'anime’

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        2)L’Alliance des héros

     

    VI)Le retour du héros en animationAprès 15 années d’interprétations sombres et réalistes du personnage, James Tucker a voulu ramener un peu de fun chez Batman. C’est ainsi que vit le jour cette série dans laquelle le chevalier noir fait équipe à chaque épisode avec un personnage différent tiré de l’univers DC. La plupart des épisodes commencent par une séance d'ouverture à la James Bond, c'est-à-dire sans rapport direct avec le reste de l'épisode, et dont les protagonistes (à l'exception de Batman) ne seront développés qu'ultérieurement (ou ont été vus dans un épisode précédent). Il s'agit donc à chaque fois d'une mini-histoire, souvent délirante, confrontant Batman et un équipier à un criminel généralement haut en couleur. Chaque épisode tente de présenter des histoires aussi inattendues qu'originales.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        3)Beware the Batman

     

    VI)Le retour du héros en animationAnnulée avant d’avoir eu la chance de se trouver un public, cette série en images de synthèse avait été une tentative des producteurs Mitch Watson et Glen Murakami pour changer un peu la donne, bien qu’elle reprenne l’idée d’un jeune Bruce Wayne, déjà développée par la production en 2004. Batman y était associé à Katana, une jeune épéiste excellant dans le domaine des arts martiaux. Pour la première fois, Alfred Pennyworth y était décrit comme un agent à la retraite plutôt que comme le majordome âgé qu’il est habituellement. Pour se démarquer davantage, la série laissait à la remise la plupart des ennemis traditionnels de Batman, comme le Joker ou le Pingouin, mettant en avant des méchants moins connus comme Magpie, Tobias Whale ou encore Humpty Dumpty.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :